Citations sur l’investissement dans la valeur

« Patience, patience, et encore patience. Ben Graham disait cela, mais c’est vrai pour toutes les stratégies d’investissement, pas seulement pour le value investing, néanmoins, c’est indispensable pour cela. »

Peter Cunhill

 

« Ne comptez jamais sur une bonne vente. Faites en sorte que le prix d’achat soit tellement attractif que même une vente médiocre donne de bons résultats. »

Warren Buffett

 

« Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. »

Warren Buffett

 

« À la bourse tu as deux choix: t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement. »

Benjamin Graham

 

« Même l’investisseur intelligent aura sans doute besoin d’une force considérable pour ne pas tomber dans le piège de suivre la foule. »

Benjamin Graham

 

« Sur le court terme, le marché est une machine à voter, mais sur le long terme c’est une machine à peser. »

Benjamin Graham

« Mieux vaut avoir approximativement raison qu’avoir précisément tort »

Warren Buffett

 

Bull markets are born on pessimism, grow on skepticism, mature on optimism, and die on euphoria.”

John Templeton

 

« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »

Warren Buffett

 

« Investir est fun, excitant, et…dangereux si on ne fournit aucun travail » , Peter Lynch.

 

« Les 4 mots les plus dangereux en investissement sont : « cette fois, c’est différent »

Sir John Templeton.

 

« Quand je l’ai  rencontré, l’une des choses qu’il m’a suggéré était de d’investir comme si on vous avait donné une carte de transport avec seulement 20  poinçons pour toute votre vie.Vous ne pourriez prendre que 20 décisions d’investissement, et à la fin de ces 20mouvements vous seriez obligés d’arrêter. Raisonner de cette façon aide vraiment, car cela vous oblige à être très prudent et avoir beaucoup de conviction sur les investissements que vous décidez de faire », 

Lou Simpson à propose de Warren Buffett

 

« Rien n’anesthésie autant la rationalité que de grandes doses d’argent gagné sans effort. Après une expérience de ce type, des gens apparemment normaux commencent à se comporter comme Cendrillon au bal. Ils savent que de rester à la fête – c’est-à-dire, continuer de spéculer sur des entreprises qui ont des valorisations énormes par rapport au cash-flow qu’elles pourront générer à l’avenir – ne va finir qu’avec des citrouilles et des rats. Mais ils ne voudraient pas rater une minute de cette fête fabuleuse. Ainsi, ces participants pris de boisson prévoient tous de quitter la fête quelques secondes avant minuit. Il y a juste un problème : dans la pièce où ils sont, les horloges n’ont pas d’aiguilles. »

Warren Buffett (2000)

 

“Mis à part de nombreuses surprises, l’évolution des actions est généralement prévisible sur 10 à 20 ans. Cela dit, pour savoir si les cours auront monté ou descendu dans les deux ou trois ans, mieux vaut tirer à pile ou face. ”

Peter Lynch