Proposez des sociétés à analyser!

Si vous souhaitez voir analysée une société selon les critères de Benjamin Graham, vous pouvez en bas de cette page laisser un commentaire avec le ou les noms des sociétés qui vous intéressent.

 

19 thoughts on “Proposez des sociétés à analyser!”

    1. Bonjour Alban,
      je vais voir ce que je peux faire, la difficulté étant de récupérer les données historiques de l’activité Transport avant cession de la branche Energie à General Electric.

       
  1. Bonjour EuropeanGraham,
    Félicitations a vous pour cette initiative ainsi que pour la clareté de vos analyses !
    Je vous propose Dufry AG ainsi qu’Ontex pour vos prochaines recherches.
    Bonne continuation !

     
    1. Bonjour,
      je vais regarder ce que je peux faire sur Onxeo dont je ne sais rien à part qu’il s’agit d’une biotech. Je publierai probablement dans la partie blog puisque dans ce périmètre on est en général en dehors du cercle « grahamien »!

       
  2. Bonjour, merci pour l analyse de Parrot, lorsque vous aurez le temps vous sera t il possible d analyser les sociétés Mgi digital Graphic et Altarea.
    Cordialement
    Rudy

     
  3. Bonjour Alban, bonjour Denis,

    je vais regarder les sociétés que vous proposez.
    rapidement, sur Vallourec, la monstrueuse dilution des actionnaires qui est programmée ne donne pas envie d’investir au côté des dirigeants actuels; mais je vais regarder plus en détail les comptes de la sociétés sur les 10 dernières années et voir quelles sont les perspectives (pas pour les actionnaires actuels pour qui c’est cuit je pense mais pour les prochains).

     
  4. Bonjour,,
    je vais regarder CRIT, Faurecia et Rubis.
    Pour Aufeminin j’en suis également actionnaire en ayant eu la chance de rentrer dessus vers 20€ lors de la chute d’il y a quelques semaines. Je la suivais depuis automne dernier, je ne sais plus si j’ai encore mes notes mais je crois que j’en avais estimé la valeur vers 40€. Il y a des analyses excellentes de ce titre sur d’autres blogs: http://valeurbourse.com/2016/02/aufeminin-la-belle-oubliee/ et https://returnsandjourney.wordpress.com/2016/05/29/holdings-series-5-au-feminin/

    je n’ai pas grand chose à ajouter d’intéressant à ces deux analyses.

     
  5. Bonsoir EuropeanGraham,

    Pourriez-vous analyser Europcar s’il vous plait ? Un business model simple et ennuyeux, une position de leader en Europe et une belle dégringolade post-Brexit…

    Merci !

     
    1. Bonjour, je n’ai pour le moment jamais appliqué la méthode Graham aux banque que je trouve extrêmement complexe à analyser aujourd’hui. Mais j’essaierai forcément un jour! Et peut-être commencerais-je le Crédit Agricole, ce peut être une bonne idée.

       

Laisser un commentaire